FDpellets-Conseis- les Normes de sécurité

  1. Chez FD-pellets c'est la Foire oui une Foire aux Questions fréquentes pour la sécurité de nos clients  

 

  1. Ne pas utiliser l’appareil comme incinérateur ou de tout autre manière que celle pour laquelle il a été conçu.
  2.  
  3. Ne pas utiliser de combustibles liquides.
  4.  
  5. Ne pas effectuer de modifications non autorisées sur l’appareil.
  6.  
  7. Uniquement utiliser des pièces de rechange originales recommandées par le fabricant.
  8.  
  9. Le combustible se présente en petits cylindres dont les dimensions sont 6-7mm de diamètre, 30mm de longueur maximale, avec une humidité maximales de 8%; le poêle a été fabriqué et calibré pour brûler des pellets composés de différents types de bois pressés dans le respect des normes de protection de l’environnement.

  10.  

  11. Le passage d’un type de pellets à un autre pourrait comporter une petite variation de rendement, quelques fois imperceptible. Une telle variation peut se résoudre en augmentant ou diminuant d’un seul niveau la puissance d’utilisation.
  12. Il est important que le transport du poêle se fasse dans le respect des normes de sécurité. Des déplacements imprudents et des chocs sont à éviter, car ils pourraient causer des dommages  aux céramiques et aux structures.
  13.  
  14. La structure métallique est traitée avec du vernis spécial haute températures. Pendant les premiers allumages, il est possible qu il se dégage une mauvaise odeur due au verni des parties métalliques se desséchant;  cela ne comporte aucun risques, il suffit d’aérer la pièce. Le verni, après les premiers allumages, atteint sa résistance maximales et ses caractéristiques définitives.
  15.  

  16. La trémie(réservoir à pellets) peut contenir de 16 à 20 kilos de pellets selon les poêles.Pour le recharger, il suffit de soulever le couvercle d’accès et de renverser les pellets, même avec la machine allumée, en faisant attention de viser la trémie. Recharger le réservoir régulièrement pour une plus grande autonomie.
  17.  
  18. Il peut arriver qu’à cause du vidage de la trémie, la vis sans fin se décharge entièrement jusqu à extinction de la machine. Pour la redémarrer dans les conditions idéales, deux allumages peuvent être nécessaires, car la vis sans fin est particulièrement longue

  19. Attention! Si l’installation n’est pas effectuée selon les procédures indiquées, en cas d’absence de courant, une partie des fumées de combustions pourrait se répandre dans l‘atmosphère. Dans certains cas, il pourrait être nécessaire de d’installer un groupe de continuité.

  20. Attention! Le poêle étant un appareil de chauffage, il présente des surfaces très chaudes. Pour cette raison, la plus grande précaution est recommandée:

 

 

Avec un poêle allumé:

 

  • Il ne faut jamais ouvrir la porte;
  • Il ne faut jamais toucher la vitre de la porte, car elle est brûlante;
  • Il ne faut pas toucher l’évacuation des fumées;
  • Il ne faut pas jeter du liquide à l’intérieur du foyer;
  • Il ne faut effectuer aucun entretien tant que le poêle n’est pas froid;
  • Il ne fat pas effectuer aucune intervention sans la présence d’un technicien qualifié;
  • Il faut respecter et suivre toutes les indications présentes dans le manuels.