Poêle à pellets comment ca fonctionne?

 BOISETPELLETS-BRONPI

Poêle à pellets comment ca fonctionne?

 
Il s’agit d’un poêle qui fonctionne avec des pellets c’est-à-dire des granulés composé de sciure de bois. 
 
Il est composé en autres; d une bougie, d’un motoréducteur, d’une vis sans fin, d’une chambre de combustion, d’un extracteur de fumées, d’un ventilateur de soufflerie, d’une trémie(réserve à pellets) ainsi que d’un creuset(brûleur), display(un panel de contrôle).
 
Le poêle à pellet fonctionne a besoin d’une source de courant(220V).
 
La bougie va allumer le poêle lors du démarrage, l’extracteur de fumées se met en route  et conduit les fumées vers l’exterieur via une buse.
Les pellets qui ont été versés au préalable dans la trémie(réserve à pellets) situé au dessus du poêle sont alors amenés de la trémie au creuset par le motoréducteur et acheminés par la vis sans fin.
Au bout de quelques minutes le pellets chauffent, le gaz de combustion s‘échappe et s’enflamme. Lorsque la température des fumées aura atteint une certaine température nécessaire dans le corps de chauffe ( 70° température de consigne afin d‘éviter de refroidir votre habitation ), le tangentiel de soufflerie(ventilateur) soufflera l’air chaud dans la pièce de vie.
Les organes mécaniques sont contrôlés via une carte mère qui envoie les infos lisibles sur le display.
 
 
Bon à savoir: 
La plupart des poêles sont programmable, certains fonctionnent même en wifi vous permettant de gérer votre poêle via votre smartphone ou votre tablette.
 

WWW.FD-PELLETS-INSTAGRAM.COM