réduction de votre consommation en energie

Voici quelques conseils pour réduire votre consommation en énergie:

Choisissez la bonne température: 19 à 20 °C dans les pièces à vivre et 16 à 18°C dans les chambres.
Chauffer seulement quand c’est nécessaire: une salle de bains n’a pas besoin d’être chauffée en permanence. Baissez la température ou coupez carrément le chauffage lorsque vous vous absentez plus de 2h!
Bien aérer les pièces: même en hiver, aérez environ 10 minutes par jour en réduisant évidemment le chauffage au minimum. Un renouvellement de l’air et l’évacuation de la vapeur d’eau permettra de diminuer la consommation de votre poêle étant donné que l’air humide nécessite davantage d’énergie pour se réchauffer.
Traquez les courants d’air: un double-vitrage et des joints bien placés empêcheront l’air froid de s'introduire dans votre habitation.
Empêcher la chaleur de s’échapper en fermant systématiquement les portes de vos pièces chauffées. Pensez aussi à fermer vos volets et vos rideaux la nuit.
Pendant la journée, laissez entrer la chaleur du soleil, c’est gratuit!
Faites entretenir votre feu à pellets par un professionnel une fois par an pour éviter les risques de pannes et de surconsommation.
 
Une consommation réduite c’est également moins de gaz rejetés dans l’atmosphère, ce qui est une bonne chose pour l’environnement!
 
Pour vous chauffer, faites appel à FD Pellets, votre spécialiste du poêle à pellets!
 
Contactez-nous au 32 (0)69/210.191 ou surfez sur notre site internet: 
 
À très bientôt,😉