Un poêle à granulés, avec ou sans ventilateur pour propulser la chaleur?

                                                                            Votre équipe FD-Pellets SPRL réalise tout vos besoins en matière de chauffage, écologique, économique et durable !

 

                             FDSmilepellets Vous ne savez pas encore quel système de chauffage vous souhaitez installer dans votre nouvelle habitation?
Optez pour un poêle à pellets!Ses avantages sont nombreux :

Un feu à pellets réduira votre facture énergétique en comparaison avec les autres systèmes de chauffage. Dès l’installation, vous bénéficierez dans certains cas de diverses aides.
➡Le pellet est le combustible le moins cher et permet un rendement plus important que le bois grâce à son faible taux d’humidité.
➡Un feu à pellets, c’est également un accessoire design pour mettre en valeur votre intérieur!Certains poêles sont d’ailleurs déclinés sous une multitude de couleurs, de formes, de tailles et de styles pour s'adapter à votre déco et aux spécificités de votre maison.N’attendez plus pour profiter du confort d’un poêle à pellets et contactez-nous au 32 (0) 496/107 901 ou 32 (0) 69/210.191 (33)970/402.362 surfez sur notre site internet
:
FD pellets,votre spécialiste du poêle à pellets                      

Le poêle à granulés présente l’inconvénient de n’offrir qu’un seul point chaud pour une grande surface à chauffer. De ce fait, il n’est pas facile d’appréhender la répartition des températures dans les différentes pièces. Comment va se diffuser la chaleur dans la maison ? Un poêle ventilé sera-t-il plus efficace ? Un poêle canalisable sera-t-il plus adapté chez moi ? Conseils Thermiques vous propose des exemples concrets pour mieux comprendre comment se diffuse la chaleur avec un poêle à granulés.

Quels sont les écarts de température avec un poêle à granulés ?

Selon la réglementation thermique 2012, un poêle à granulés classique, utilisé en tant que chauffage principal, peut chauffer jusqu’à 100 m² (hors salle de bain) en garantissant un bon confort thermique. En pratique, cette injonction se vérifie plutôt bien. Pour cette surface, les retours d’expériences montrent qu’il y a généralement un écart de 2 à 3 °C entre les températures mesurées près du poêle et celles relevées aux extrémités, ce qui est acceptable. Exemples avec une maison à étages et une maison de plain-pied :

diffusion chaleur poele granule maison étage plain pied

Maison de plain-pied de 92 m² habitables chauffée avec Insert-Pellets-11 kw-Bronpi-Eva-Chauffage-Encastr
Il est possible de chauffer au delà de 100 m² en acceptant des écarts de température un peu plus grands :

diffusion chaleur poele granule maison plain pied

Maison de plain-pied faiblement isolée de 1981 de 130 m² habitables chauffée avec un poêle à granulés Poêle-Pellets-16kw-Bronpi-Coral-Chauffage-Air 2937,00 EUR

Un poêle à granulés, avec ou sans ventilateur pour propulser la chaleur?

Pour répondre à cette question, Conseils Thermiques a mesuré les températures obtenues dans une même maison avec deux poêles de puissance identique (11 kW).utile Poêle-Pellets-12kw-Bronpi-Noa Vision-Chauffage-Air  2374,00 EUR